1975
Un marché centralisé est lancé pour une quarantaine de bases aériennes en France. L’entreprise Santerne emploie alors 700 salariés.
Présentation de l’entreprise Santerne Aéronautique et Défense
Au sein de Vinci Energies dans une direction orientée défense, notre entreprise s’adresse aux infrastructures des sites stratégiques et sensibles des armées ou OIV.
Compte tenu de nos expertises, notre entreprise se compose des deux entités suivantes :
« Deux entreprises œuvrant de manière commune en vue d’offrir à nos interlocuteurs de la défense un gage d’excellence humaine et technique »
Thierry Quennehen
1975
Un marché centralisé est lancé pour une quarantaine de bases aériennes en France. L’entreprise Santerne emploie alors 700 salariés.
1986
Un service maintenance défense est créé à Arras pour les besoins du Ministère de la défense
1997
L’entreprise s’associe à l’organisation d’un pôle électrique leader sur le marché français (futur groupe VINCI)
2003
Santerne Aéronautique et Défense déménage dans ses propres bureaux à Beaurains près d’Arras
Nos domaines d’intervention se déclinent en trois axes.
Faisant partie du pole ISOAG (VEF Infras Sud-Ouest Antilles et Guyane), nous nous appuyons sur un réseau conséquent d’entreprises compétentes et autonomes orientées sur la défense.
Cet atout MAJEUR nous permet ainsi d’assurer notre réactivité, notre disponibilité ainsi qu’une réponse au plus juste aux attentes de nos clients.
Sécurisation de sites sensibles (CADIVS)
Sécurisation de sites sensibles (CADIVS)
Conception, fabrication et installation de chambres blindées, d’absorbeurs de micro-ondes et de chambres anéchoïques pour la cybersécurité des infrastructures et la confidentialité des réunions sensibles. Ses activités couvrent le durcissement électromagnétique (cybersécurité des infrastructures), la compatibilité électromagnétique (CEM), et les micro-ondes (antennes, radar, 5G, IoT…).
Sécurisation de sites sensibles (CADIVS)
Chiffres d'affaires M€
Collaborateurs
Santerne Aéronautique et Défense s’inscrit depuis 2006 dans une démarche QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) afin d’assurer sur l’ensemble de ses chantiers une fiabilité d’exécution, la sécurité des biens et des personnes en prenant en compte la réflexion sur le développement durable.
Cette démarche implique de la part de l’entreprise :
Nos qualifications sont nombreuses dans les domaines suivants :